Gratte-ciel

LE CONCEPT DU PROJET D'INVESTISSEMENT

«FERME DE LA SANTÉ – LE GRATTE-CIEL VERT»

 

Le projet proposé c`est  un  complexe AGROENERGETIQUE agroénergétique  formé  dans un  bâtiment  à plusieurs étages pour la cultivation  industrielle  de la production fruitière (utiles pour la santé humaine) sur la superficie totale de 100 étages, ce qui équivalent à 50 hectares. Au sol cela prendrait 0,64 ha. Сесomplexe forme un écosystème indépendant qui combine deux directions:

1. Cultivation de la production de fruits ou de fleurs en utilisant la technologie aéroponique industrielle développée par la societé «TechAldo». La croissance et le développement des plantes sont envisagés dans les bâtiments à plusieurs étages, fermés à la lumière naturelle, caractérisés par un rendement et une utilité élevés.

2. Réception de l'électricité supplémentaire à l'aide de "ENERGYMODULE" de puissance développée par notre societé, pour mettre en œuvre la méthode de conversion de l'énergie cinétique dans l'atmosphère en énergie électrique.

 

Information détaillée de l'auteur du projet.

 

Depuis plus de 40 ans, je suis passionné par la cultivation de diverses cultures maraîchères. Je suis chercheur et développeur de technologies de pointe pour la cultivation des plantes en sol fermé (locaux fermés). L'objectif principal de mes recherches c`est la cultivation des produits fruitiers utiles pour la santé humaine.

Les technologies hydroponiques que j'ai développées et l`équipement  pour la mise en œuvre de ces technologies sont brevetés dans 17 pays du monde hautement développés.

Sur la base de nombreuses années de recherche et d'expérimentation dans le laboratoire  souterrain, que nous avons  loué, je constate que les produits cultivés selon notre technologie, en utilisant un éclairage artificiel à l'aide des lampes DNT-250, sont diffèrents de ceux de sol et de serre par l'absence  de diverses substances nocives et minimum de nitrates, ce qui affecte l'excellent goût et l'utilité des cultures maraîchères et fruitières.  La teneur en nitrates des produits cultivés selon notre technologie est de 15 fois inférieure à la concentration maximale admissible(CMA).

Aujourd'hui  le monde entier est témoin du fait que, dans les marchés de légumes, l'acheteur cherche avec impatience des produits végétaux cultivés en pleine terre, en essayant d'éviter l'utilisation de légumes de serre à forte teneur de nitrates. Mais, qu'est-ce qui attend les consommateurs lorsqu'ils utilisent des légumes cultivés en pleine terre?

Il convient de noter que les fruits de terrain ouvert ont généralement un niveau plus bas de nitrate, mais il y a souvent un certain nombre d'autres problèmes: les fruits contiennent souvent des pesticides et la concentration élevée de métaux lourds.  En terrain ouvert, il y a souvent de pluies acides avec des oxydes de soufre et d'azote produites par les activités des usines métallurgiques, pétrochimiques et des entreprises d’énergie Il y a aussi la présence de gaz d'échappement des véhicules et de la poussière technogène.

Pendant de nombreuses décennies, des scientifiques du monde entier s`occupent  des  problems de l'accumulation toxique d'azote nitrique dans les fruits et legumes , mais, jusqu'à présent, aucune solution radicale n'a été trouvée. À mon avis, ce problème peut prendre plusieurs décennies ou aller à la catégorie des «problèmes de la vie», si les agriculteurs ne commenceront pas à développer DES PRODUITS HUMAINS UTILES.

 

Aujourd'hui c`est vraiment PROBLEMATIQUE de trouver un fruit utile et respectueux de l'environnement selon les résultats des analyses chimiques pour la teneur en éléments toxiques et autres substances nocives. Il est également problématique de donner une vrai réponse, quels légumes sont «plus utiles» cultivés dans des serres ou sur le sol?

Cette question préoccupe beaucoup de consommateurs qui comprennent qu'il est impossible de rester en bonne santé tout en utilisant un produit végétal malsain!

Il est également impossible d'être en désaccord avec les conclusions des toxicologues, hygiénistes et nutritionnistes que l'utilisation de produits végétaux contaminés est l'une des principales causes de dommages au foie du consommateur, maladies du tractus gastro-intestinal, oncologie, diabète, maladies cardiovasculaires.

 

Technologies de cultivation des produits utiles pour l`homme.

 

La technologie de cultivation des produits fruitiers c`est un complexe des systèmes assez compliqués et coûteux qui devraient non seulement assurer le développement des plantes, mais aussi créer des conditions de croissance des produits sains et respectueux de la santé humaine.

Il est indiscutable que les systèmes de haute technologie incluent LA TECHNOLOGY AEROPONIQUE de la cultivation sans substrat des plantes, connue il y a plus de 100 ans. Cette technology est complexe dans la conception, a une grande consommation de matières, incomparablement plus cher que les technologies actuelles imparfaites de goutte-à-goutte avec le développement des plantes dans des sacs en plastique ou manches.

C`est pourquoi personne parmi les agriculteurs industriels ne presse de développer la technologie aéroponique, et personne ne leur confie une tâche spécifique, à propos de la culture de produits EXTREMEMENT UTILES pour l`home.

À la fin du siècle dernier, parmi les premières, les technologies aéroponique ont été introduites dans les laboratoires expérimentaux de l'agence spatiale américaine NASA. S'ils attendaient des décisions des institutions scientifiques du monde pour éliminer le problème de l'accumulation toxique d'azote nitrique, le développement de l'agence dans cette direction n'aurait pas progressé à ce jour. Mais, avant la NASA il y avait une tâche spécifique et urgente: créer des technologies de culture de produits alimentaires utiles d'origine végétale pour la santé des astronauts.

Les scientifiques de la NASA sont vraiment conscients que c'est la seule source de vitamines naturelles dans l'état d'un long séjour dans l'espace, sans lequel le processus normal du métabolisme dans le corps humain est impossible. Une attention particulière à la santé des astronautes était une tâche primordiale, c`est pourquoi la NASA a fait face à cette tâche de façon indépendante et efficace en maîtrisant la culture de produits vitamininisés végétaux en l'absence de lumière naturelle.

En utilisant des lampes fluorescentes, et plus tard des appareils d'éclairage à LED pour la croissance et le développement des plantes, il a été possible d'amener le spectre de rayonnement le plus proche possible du spectre solaire. En conséquence, les analyses les plus approfondies des produits cultivés dans les laboratoires de la NASA ont confirmé la présence de vitamines, de nombreuses substances utiles et la pureté écologique du produit. Les astronautes de la Station spatiale internationale depuis 2014 cultivent et mangent de la laitue dans une serre aérospatiale portative "Veggie".

L'aéroponie est une technologie dans laquelle l'injection d'un mélange d'éléments nutritifs sous forme d'aérosol contient une quantité suffisante d'oxygène pour assurer l'aération du système racinaire, l'activation du métabolisme et d'autres processus vitaux dans le développement des plantes. Méthode de culture aéroponique, sauve les plantes contre les maladies infectieuses, divers parasites qui sont présents dans d'autres méthodes de culture. Produits cultivés sur la technologie aéroponique ou akvaponique, sont plus élevés selon les normes de propreté écologique et ont de meilleures qualités gustatives que les produits cultivés par d'autres technologies connues.   

Après avoir consacré des décennies aux problèmes de la culture de produits utiles à l'homme (dont les étapes sont exposées dans la section "L'histoire du développement") j'ai imaginé une technologie aéroponique exclusive pour la culture industriel des aliments végétaux et l`équipement aéroponique à conteneurs pour la mise en œuvre de cette technologie dans des conditions de sol clos (locaux fermés).

Mais les coûts élevés d'éclairage, de chauffage et d'échange d'air ont empêché l'introduction de cette technologie. La part des coûts de l'énergie dans le coût de production est d'environ 80%. Il a fallu beaucoup de temps pour trouver des solutions techniques basées sur des sources d'énergie renouvelables capables de récupérer la plupart des coûts énergétiques tout en exploitant cette technologie unique.

 

Сomplexes traditionnels à effet de serre resteront dans le passé.

 

Ayant une expérience suffisante dans le domaine du développement agrotechnique et technologique des serres industrielles de cultures maraîchères domestiques et étrangères dans les conditions d' augmentation continue des prix de l'énergie et une pénurie de terres, j'ai raison d'affirmer que dans un proche avenir les complexes traditionnels industriels resterons dans le passé. Ils ne pourront pas continuer à exister, compte tenu de l'augmentation actuelle du déficit énergétique.

A leur place, les technologies de culture des plantes les soi- disant FIRM-SKIES (Fermes grate-ciel) ont déjà été développées et sont en train d'être introduites, qui ont le but de cultiver des produits utiles, économisant des ressources terrestres et thermiques.  Il est prevue de les placer dans des bâtiments à plusieurs étages.

Le remplacement des serres industrielles traditionnelles par des serres-gratte-ciels, en utilisant l'exemple du projet innovant «FERME DE LA SANTÉ – LE GRATTE-CIEL VERT» proposé par nous, est une nouvelle branche de l'industrie agricole dictée par les impératifs de l'époque avec des arguments irréfutables:

1. Usines à effet de serre sont les polluants du sol et des eaux souterraines.

Les serres ont toujours été des pollueurs de sols, d'eaux souterraines et d'étangs. À ce jour, seule une petite partie de toutes les serres industrielles du monde, y compris les serres de la 5-e génération, prévoit le retour des excès d'engrais pour la réutilisation, ce qui garantit un isolement complet des engrais avec le sol. La partie principale des serres dans la zone des dizaines et des centaines de milliers d'hectares, continuent à jeter des engrais liquides en excès dans le sol, en continuant à polluer le sol et les eaux souterraines. Dans le projet proposé, ceci est EXCLU!

2. Usage abusif de vastes zones terrestres.

Par exemple: pour construire l`usine à effet de serre de 50 hectares, la superficie devrait être 2,5 fois de plus, c`est à dire 125 ha. Dans le projet proposé - pour construire l`usine à effet de serre de 50 hectares dans un bâtiment de gratte-ciel, on a besoin de 0,64 hectares de terre. Est-ce que le rapport de ces surfaces est comparable pendant la période de croissance du déficit de terres dans les pays à une grande densité de population et l`augmentation constante des prix des terrains?

Le projet proposé permettrait d'économiser la superficie presque de 200 fois, libérant des centaines de milliers d'hectares de terres pour le développement des objets les plus importants du secteur agro-industriel.

3. Dépenses inutiles des sources d'énergie thermique.

Tout en chauffant les grandes zones de serres pendant une période froide, près de 80% de la chaleur passe par un revêtement de 4 mm. de verre  pour chauffer l'air autour des serres, ce qui serait suffisant pour chauffer certaines villes. En fait on brûle d`énormes volumes de pétrole, du gaz ou du charbon pour produire de la chaleur qui se jete dans l'atmosphère pour chauffer l'air! Cela peut-il être appelé une dépense raisonnable de ressources naturelles non renouvelables???

Le remplacement de verre dans les serres par le revêtement en polycarbonate ou par le film à 7 plis est coûteux et de courte durée de vie. Avec un tel remplacement, le débit du flux lumineux vers les plantes diminue chaque année, ce qui nécessite de compenser la lumière manquante par un éclairage supplémentaire.

Il convient également de noter que sous ces couvertures ne travaillent pas les abeilles, les bourdons et les entomophages (insectes prédateurs qui se nourrissent d'insectes nuisibles). Cela affecte la réduction des rendements et l'utilisation de méthodes chimiques de lutte antiparasitaire, qui affectent négativement la santé des consommateurs.

4. Contenu des substances nocives dans les produits de serre.

Le problème de l'accumulation toxique (d'azote nitrique, les pesticides, les métaux lourds) dans les produits végétaux est nocif pour la santé humaine. La croissance constante des prix de l'énergie de chaleur obligent les fabricants à économiser les ressources énergétiques, ce qui nuit à la qualité de la production végétale:

4.1. Pendant les jours courts  de l'année on ne prévoit pas de norme suffisante d'éclairage des plantes ou meme on se refuse complétement  d`un éclairage supplémentaire, ce qui contribue à dépasser  le nitrate maximum admissible dans les légumes.

4.2. On cueille les fruits avant leur maturité technique, ce qui entraîne une perte de gout et le dépassement des normes de nitrates dans les légumes.

4.3. Afin de recevoir les montants globaux de produits, les agronomes  exagèrent  les  normes d`azote, c`est pourquoi  l`azote non digérée passe dans les fruits  sous forme de nitrates, qui dépassent les limites admissibles.

 

Exclusivité et l'utilité du projet proposé.

 

Je suis profondément convaincu que tant qu'il y a une dépendance financière des agriculteurs à économiser l'énergie pour le compte du processus de production à forte intensité énergétique des ptoduits, les agriculteurs réduiront les coûts financiers au détriment de la qualité et de l'utilité du produit!

Par conséquent, Moi, et beaucoup d'autres chercheurs et développeurs de technologie, nous avons fait face à une tâche difficile – de LIQUIDER cette dépendance financière, comme l'un des problèmes principaux pour fournir aux consommateurs des produits végétaux utiles. Dans le projet proposé, tous les facteurs défavorables du processus lors de la croissance des plantes - sont EXCLUS! La technologie proposée permet un équilibrage très précis de la formule nutritionnelle des aérosols, dont la composition est constamment surveillée et affichée électroniquement sous forme de graphiques et de diagrammes.

Par conséquent, l`exagération  des normes du mélange d'engrais, qui conduit à une augmentation des norms maximals admissibles (CMA) des substances nocives dans les produits cultivés - est EXCLUE!

En outre, la technologie prévoit la possibilité d'augmenter la dose d'oxygène dans le mélange de nutriments, l'introduction d'autres savoir-faire pour améliorer la fonction respiratoire du système racinaire, qui n'existe nulle part dans la pratique mondiale des cultures de serre en croissance.

Dans le projet proposé, dans le but de respirer et de développer des plantes, l'air plus propre est prélevé à plus de 100 mètres d'altitude - sans smog urbain, sans le contenu des gaz d'échappement des véhicules. Dans le même temps, le contact des plantes avec des précipitations acides et radiologiques, des poussières technogènes et des bactéries pathogènes est exclu. C'est à la «hauteur des montagnes» qu'il existe des conditions idéales pour cultiver des aliments écologiquement propres. Cultiver aujourd'hui tels produits en sol ouvert ou dans les serres est pratiquement - IMPOSSIBLE!

En outre, dans la salle des marchés du GRATTE-CIEL VERT, un contrôle visuel de la teneur en nitrates sous la forme d'un tableau de bord électronique avec une ligne d'information est fourni pour montrer le contenu réel des nitrates dans le produit au moment de sa vente. De plus, sur le plancher commercial sont situés mini-laboratoire de chimie, où le client a la possibilité d'utiliser un bras robotique automatisé pour vérifier les niveaux de nitrates dans les produits qu'ils ont achetés et recevoir une copie imprimée de la présence de nitrates dans le produit, en ce qui concerne les normes acceptables. Ce service rend le projet unique, car, pour des raisons évidentes, ce service n'est pas offert dans les foires agricoles internationals ou dans les supermarchés ECO quand on vend des fruits dans n'importe quel pays du monde.

En outre, sur le plancher commercial sont situés mini-laboratoire de chimie, où le client a la possibilité d'utiliser un bras robotique automatisé, vérifier les niveaux de nitrates dans les produits qu'ils ont achetés et recevoir une copie imprimée de la présence de nitrates dans le produit, en ce qui concerne les normes acceptables.

Moi, en tant que partisan de manger des aliments sains, je crois fermement qu'une personne devrait savoir combien de nitrates sont contenus dans chaque produit qu'il achète - pas à partir d'informations de certificats magnifiquement émis, mais en réalité!

Lors de toute exposition, les représentants de leurs produits, surchargés de certificats de qualité, déclarent à l'unanimité que leurs produits sont respectueux de l'environnement!

Bien que beaucoup d'entre eux ne savent même pas que les produits utiles et respectueux de l'environnement sont considérés comme des fruits avec une teneur en nitrates et autres substances nocives pas plus de 30% des normes de concentration maximale admissible (CMA)! Dans la technologie que nous proposons, le contenu des substances nocives est prévu jusqu'à 10% des normes CMA, ce qui est en fait en dessous du niveau de la limite pour les aliments diététiques et pour bébés, ce qui est une caractéristique unique de la technologie que nous offrons!

La prochaine particularité dans la technologie de la croissance du projet proposé est la construction et la particularité de l'équipement aéroponique développé pour les plantes en croissance, à savoir, un conteneur d'atterrissage.

La force vitale de la méthode aéroponique sur la base d'un équipement unique permet de révéler la prédisposition génétique inhérente à la nature,ce qui n'a jamais été pratiquée par les technologues et les agronomes des serres traditionnelles, aussi bien dans la culture maraîchère domestique qu'étrangère.  À cet égard, le conteneur de plantation est conçu de sorte qu'il a la possibilité de croissance et de développement illimité des tomates en tenant compte des années de fructification.

C'est-à-dire que, une fois plantée une tomate arbustive, la récolte de fruits est réalisée pendant plusieurs années, tout en assurant une récolte stable de haute qualité, ce qui distingue également la technologie proposée, de tout ce qui était auparavant connu dans le monde des technologies en croissance. Il convient aussi de noter que la longueur de la tige de la tomate ne dépasse pas 6-8 mètres.

La possibilité d'installer des sources lumineuses combinées de spectre et de puissance différentes, qui jouent un rôle clé dans le processus de développement des plantes, en imitant le lever du soleil, le jour lumineux et le coucher du soleil, permet de rapprocher le rayonnement lumineux et ensoleillés. Grâce au spectre lumineux et à son intensité, l'aspect des fruits et leurs qualités gustatives s'améliorent. C'est-à-dire la photosynthèse régulée à l'intérieur des locaux, fermés à la lumière naturelle, peut être plus efficace qu'à ciel ouvert, à l'exception des brûlures des fruits et des feuilles, obtenues avec un rayonnement solaire intensif.

Le rendement du projet proposé, après avoir cultivé des tomates sur les 100 étages du bâtiment (50 hectares) après la première année d'exploitation, assurera une récolte quotidiènne de 80 à 100 tonnes et de la troisième à la quatrième année 120-150 tonnes de fruits en maturité biologique.

La période de récupération du projet proposé est de trois à quatre ans à compter de la date de la première récolte de fruits et légumes.

 

APPARENCE EXTERNE D'UN ÉQUIPEMENT AÉROPONIQUE DE CONTENEUR 

 

ВНЕШНИЙ ВИД КОНТЕЙНЕРНОГО АЭРОПОННОГО ОБОРУДОВАНИЯ

 

BREVE CARACTÉRISTIQUE TECHNIQUE DU PROJET

 

КРАТКАЯ ТЕХНИЧЕСКАЯ ХАРАКТЕРИСТИКА ПРОЕКТА

Le bâtiment se caractérise par le fait que les structures portantes (colonnes) du bâtiment sont des tubes soudées à paroi épaisse en alliage de titane à haute résistence, système Ti-Al-Zr-Mo-V, de 1000 à 2500 mm de diamètre .

Les tuyaux de ce projet sont utilisés non seulement comme des éléments qui remplissent la fonction de colonnes porteuses d'un bâtiment, mais ils sont également importants pour le processus technologique de croissance des plantes. L'importance de la valeur des tubes, en tant que colonnes portantes, est une solution positive dans les structures de puissance portantes d'un bâtiment. Et les concepteurs sont completement d'accord avec cette solution.

Ces innovations dans la construction de gratte-ciel de grande hauteur seront introduites pour la première fois et elles font l'objet du savoir-faire de ce projet.

Hauteur du bâtiment  est 530m, 122 étages, dont 100 étages étages (avec une superficie de plantation de 50 hectares) sont occupés par des cultures de légumes, les 20 étages restants sont techniques: "ENERGYMODULE", un entrepôt d'engrais, des chambres avec réservoirs d'eau et l`air comprimé, l`air conditionné et échange d'air, système de contrôle central, nœuds de solution, laboratoire d'analyse chimique, bâtiments administratifs, salle de triage, entrepôt de produits finis, ainsi que salle commerciale pour la realisation de produits éco occupant la hauteur des 2 premiers étages - ECO supermarché. Le projet prévoit une source d'électricité alternative "ENERGYMODULE", conçu pour produire de l'électricité.

En utilisant, à une altitude de 100 mètres, le mouvement des masses d'air à des vitesses requises pour convertir l'énergie cinétique en énergie électrique dans l'atmosphère, la majeure partie de l'énergie est compensée lors de la croissance des produits. Dans le même temps, avec une vitesse du vent de 13-15 m/s, la plupart des coûts énergétiques sont couverts, et à une vitesse du vent de plus de 18 m/s - l'électricité en excès est donnée au réseau électrique de la ville.

L'isolation vibratoire spéciale et les coussins électromagnétiques installés entre les générateurs de vent et la structure porteuse du MODULE ÉNERGIE, ainsi qu'entre le module énergétique et la structure du bâtiment, absorbent complètement l'énergie vibratoire en cas de son apparition.

Le projet proposé est le premier projet au monde pour la culture de produits végétaux dans des bâtiments à plusieurs étages, à l'exception des lignes de salade, qui ont déjà été introduites avec succès dans de nombreux pays du monde.

Dans la technologie de culture aéroponique proposée pour les conteneurs en fonction du volume du conteneur de plantation, il est prévu de cultiver n'importe quelle culture fruitière allant de la pastèque, de la famille des morelles, à la pêche, à l'avocat et similaires.

Les fermes verticales, c'est une nouvelle branche prospère dans l'industrie agricole mondiale au-delà de laquelle - l'avenir! C'est le premier COMPLEXE AGROENERGETIQUE au monde dans un immeuble de grande hauteur qui ne dépend pas de la zone climatique de la Terre. 

En regardant vers l'avenir, basé sur les technologies développées dans le projet, je peux affirmer avec confiance que: le projet proposé peut être réalisé non seulement sur la Terre, mais aussi sur l'une des planètes de l'Univers, où il y a des conditions de présence et de mouvement des masses d'air. pour la vie de tous les êtres vivants – le rayonnement. Je n'ai aucun doute que le projet proposé est une percée technologique significative qui peut déterminer l'avenir de l'humanité!

L'auteur du projet, Anatoly Aldokimov
Plus d'informations sur l'auteur du projet, vous pouvez trouver – ICI.

 

Автор проекта, Анатолий Алдокимов

 

P.S.

Si ce projet ne vous a pas laissé indifférent, nous serons heureux de vous voir en tant qu'investisseur ou mécène. Aussi, nous vous serons très reconnaissants pour l'aide financière fournie pour le développement de notre projet. Pour une connaissance plus approfondie des conditions de coopération, contactez s`il vous plait avec notre représentant par e-mail:   MONTRER 

Push 2 Check